Derniers sujets
» vends gpz 900 r
par beetlejuice Sam 22 Juil - 11:49

» Week du 14
par ludo51 Lun 17 Juil - 22:16

» Suspension ar
par ludo51 Jeu 13 Juil - 17:45

» Étourdi par les pneus
par ludo51 Jeu 13 Juil - 17:38

» Un peu de mécanique
par laurent08 Dim 28 Mai - 18:22

» casque bell m3 neuf
par beetlejuice Jeu 18 Mai - 9:06

» V11 à vendre.....VENDUE
par laurent08 Dim 7 Mai - 17:43

» N'en jetez plus ..... Suzuki 250 GT-K
par ludo51 Mer 19 Avr - 19:05

» Ma K.....YAMAHA au fond des bois !
par ludo51 Jeu 6 Avr - 0:07

» Au temps où la France était le premier constructeur mondial .....
par ludo51 Sam 18 Fév - 0:12

» J'ai vu de la lumière,...
par laurent08 Jeu 26 Jan - 23:48

» Musée moto d'Amnéville : le scandale...
par laurent08 Jeu 26 Jan - 23:46

» Roadsmart 3
par beetlejuice Dim 25 Déc - 11:40

» Plaque d'immatriculation
par laurent08 Sam 17 Déc - 20:24

» Dédicace Marmiton ....
par Thierry Sam 17 Déc - 14:32

» Retour de l'ours
par Thierry Ven 9 Déc - 16:26

» L'adieu au trail......
par laurent08 Jeu 8 Déc - 0:35

» [A vendre] Gilet airbag Helite
par Fred 51 Dim 4 Déc - 16:28

» Valise BMW
par Richelieu Jeu 24 Nov - 23:05

» Un cran au dessus : Yamaha 350 RDLC
par Thierry Sam 22 Oct - 12:29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Retour d'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour d'expérience

Message par Richelieu le Mer 1 Juil - 18:54

Pour bien comprendre ce qui suit et pour les ceusses qui ne savent pas, il faut savoir que sur une RT, il faut démonter le silencieux pour enlever la roue AR.
Il y a quelques jours, j’amène la baleine (RT 2010 23000 km) chez le concess de Poitiers, pour changement de mes deux pneus en prévision de mon prochain séjours dans les Dolos mi juillet. J'avais RDV et attendant que le travail soit fait j'en ai profité pour essayé la S 1000 XR . Cela devait durer 1 heure, mais je l'ai attendu plus de 2 heures. Enfin elle est prête, je paye et je repart. En démarrant la bête, je me dis tiens elle est bien bruyante, mais je mets ça sur le dos de l'impression que m'a laissé l'essai de la mille et me voilà parti. En arrivant à la maison (15 bornes) juste avant que j'arrête le moulin, elle lâche un pet mais je n'en fais pas trop de cas. Ce matin je ressort la bécane du garage, au démarrage, je le trouve encore bruyante, mais bon pas le temps de regarder, et roule ma poule. En arrivant à destination lors d'une manœuvre à très basse vitesse, elle cale. Je mets ça sur le compte de ma maladresse, mais il me faut couper le contact et le remettre pour pourvoir remettre le moteur en marche. Une heure plus tard je reprends la route et je cale trois ou quatre fois sur les 15 km dès que le régime passe sous les 2000 tr. A chaque fois, coupure du contact et remise pour pouvoir démarrer. Et là je commence psychoter. affraid
Je fais une recherche sur le forum des RT, rubrique calage moteur, mais rien de ce que je lis me rassure. Je décide d'aller examiner la bête de plus près et je me rends compte que le silencieux d'échappement a mal été remonté ou plutôt le collier au niveau de la valve qui laisse passer pas mal de gaz d'échappement. J'enfourche la moto et direction le concess pour qu'il me remette ça en place. J'aurais pu le faire moi même, mais après tout, c'est le mécano qui a fait cette petite erreur et c'est à lui de remettre ça en ordre et j'en profiterais pour lui parler de ce souci de calage. Ce qui fut dit fut fait et au retour de l'essai sur route, le mécano dit qu'il n'a rien remarqué de particulier et qu'elle n'a pas calé une seule fois pendant son essai, même en sous régime. Pour lui, c'est le souci à l’échappement qui est à l'origine de cela. je le remercie, il s'excuse pour le dérangement et je rentre à la maison. Sur le chemin du retour aucun calage, malgré plusieurs essais de sous régime.
Voilà mon retour d'expérience et je sais maintenant qu'après chaque démontage de la roue arrière, il me faudra vérifier que l'échappement a bien été remonté. Basketball

80cc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour d'expérience

Message par freinfilet le Mer 1 Juil - 19:10

Ne jamais croire à un mécano...... Tu sauras pourquoi dans les dolos Very Happy
freinfilet
50cc

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut